Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/02/2011

Thym,et vous avez dit "Bansai!",véritable......

Thym .....vous avez dit Bonsaï !...,et pour devenir véritable arbre nain aromatique.

thym4.pngPlusieurs possibilités s’offrent à vous: Débutez un thym bonsaï, il peut parfaitement se prêter à la conduite en bonsaï, et devenir un véritable arbre nain. Dès maintenant, plantez un pied de thym dans un p’tit pot, et détachez toutes les feuilles de la base. Si vous le voulez, vous pouvez entourer la tige d’un fil de cuivre ou de métal plastifier pour le tordre selon la forme souhaitée. Il est difficile de trouver de jolis thym.1.pngthyms, beaucoup poussent en mottes et en coussins. Il lui faut un sol drainant, un arrosage limité, beaucoup de soleil, peu ou pas de taille pendant deux ans, ceci pour lui favoriser sa vigueur, et lui donner de la masse racinaire.

La suivante demande beaucoup de recherche, mais vu les prairies que l’on rencontre dans certains endroits, on aura certainement la chance de trouver un joli exemplaire avec de jolies formes et jolis troncs (principale thym.pngdifficulté).

En juillet/aout (saison sèche en climat méditerranéen) le thym est en repos végétatif et parfois perd ses feuilles. Il ne perd pas ses feuilles en hiver mais a besoin d’une certaine fraicheur au dessus de 18/20 degrés lui serait fatal !

 

Dans la rubrique « p’tit truc »

moule.pngFarine à tout faire. Les raisins d’un cake ne tomberont plus au fond du moule si vous les roulez dans la farine avant de les cake1.pngincorporer à la pâte. Le gâteau ne collera pas au fond du moule si vous farinez ce fond et le bord après les avoir beurrés.

Bonsaï !………, Olkif

 

 

Les commentaires sont fermés.