Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/01/2011

C'était une vraie ''tuile''

C’était une vraie  ‘’tuile ‘’

Autrefois, les tuileries artisanales avaient beaucoup d’importance dans les
Tuilerie.3.pngcampagnes, chaque région ou même chaque commune possédait la sienne. Elles ont peu à peu disparu au profit des tuileries industrielles fonctionnant à une toute autre échelle.
La tuilerie des Combes de Punay, route de Besançon à
Tuilerie.2.pngOrnans construite vers 1840 a subi le même sort et cessé ces activités en 1928 pour être transformée en une scierie qui fonctionna jusqu’en 1965. 
Aujourd’hui, elle s’est métamorphosée en musée. A voir également pour les spéléologues la découverte du gouffre de Vauvougier.

 Comble du cheminement :C’est la ’’La tuile’’, depuis quelques années le (POS) plan d’occupation des sols impose la couleur selon les régions.

 Dans la rubrique «  p’tit truc »

Pour bien pocher les œufs, ne salez jamais l’eau de cuisson, mais ajoutez un l'oeuf.pngdemi-verre  de vinaigre par litre d’eau .Casser les œufs en ouvrant la coquille d’un seul coup  et près de l’eau .Couvrez la casserole et laissez frémir pendant deux minutes .Retirez-les avec une écumoire.

A suivre….., Olkif

 

 

Les commentaires sont fermés.