12/12/2013
Astr'Olkif,la femme Sagittaire...
''Astr’Olkif ''
(22-11 au 21-12)la femme Sagittaire…
… mince, élancée, avec des os fragiles, de longues jambes, la femme Sagittaire est plus belle de corps que de visage ; ses traits en effet ne sont pas parfaits, mais inspirent de la sympathie. Elle est forte, décidée, inquiète. Elle aime la liberté, le mouvement, déteste les habitudes, et routines. Féministe, elle prétend aux mêmes droits que les hommes. Souvent intolérante, elle manifeste ses inquiétudes et sa mauvaise humeur par des accès de colère brusques et retentissants. Comme l’homme Sagittaire, la femme aime beaucoup sa liberté, et préfère parfois des liaisons sentimentales à la famille. Indépendante au maximum, elle ne cherche ni la protection ni la tendresse, désire plutôt la collaboration et une égalité de droits et de devoirs. Si elle rencontre l’amour, elle saura être passionnée et jalouse, et ne supportera pas l’infidélité de son partenaire ; par contre, elle est prête à l’indulgence pour ses propres écarts, qu’elle cachera d’ailleurs avec diplomatie. Elle fréquente les gymnases, aime chevaucher, participer à des parties de chasse, faire des croisières, des excursions, pratique des sports même pénibles. Aimant l’élégance, elle se rend souvent dans des maisons de couture. Son éloquence lui permet de s’occuper avec succès de relations publiques, de promotion des ventes dans le commerce, ou de la politique. Son amour pour les voyages et la liberté l’incitera à être hôtesse, ou secrétaire d’homme d’affaires qui voyagent souvent. Enfin, son goût pour la mode et son aspect physique pourront faire un excellent mannequin. Par son dynamisme inné, la femme Sagittaire s’assure la sympathie et l’approbation des jeunes. Etant très impatiente, elle ne sait pas cultiver longuement ses amitiés, les brûles immédiatement, sans approfondir, pour changer ensuite de sujet. Le foie et la gorge sont les points les plus délicats de la femme Sagittaire. Elle souffre parfois d’asthénies nerveuses et de maladies psychosomatiques.
Dans la rubrique ''à la source''
3e décan 12 au 21-12 : Pas d’aspect majeur sur votre décan, sauf le passage de Jupiter qui aura précédé le troisième trimestre. Vous envisagerez un projet ou un voyage, impliquant l’étranger et la communication. Il se peut que, pendant cette période, vous fassiez d’importantes rencontres amoureuses ou professionnelles, ou que vous décidiez de prendre des distances avec l’un de vos partenaires.
04:00 Publié dans Astrologie, Blog, Carré Verlaine, divers, Loisirs, Vendanges/Carré Verlaine, Web | Lien permanent | Commentaires (0)
10/12/2013
Houx houhouhou!
Le houx : Couronne du mois
Tout le monde connaît le houx qui décore les tables de fêtes.La couronne de l’Avant faite de plusieurs branches de sapin, gui et houx décorée de pommes de pin et sujets de Noel.La tradition veut qu’on allume la première bougie le premier dimanche de l’Avent, le dimanche suivant on rallume première et deuxième bougie puis on continue pour les deux dimanches restants. A Noel elles seront toutes allumées.On la met également (nouveautés obligent) aux fenêtres ou sur les portes des maisons en signe de bienvenue.Plus près de la terre, les horticulteurs proposent des dizaines de variétés à feuilles diversement colorées ou panachées, parfois trop épineuses, parfois inermes, a fruits rouges, jaunes ou noirs ou bien sans fruits. La hauteur de l’arbuste varie de 50 cm à 5 mètres. En général la croissance est lente. Le houx se plante en avril mai, en automne ou en hiver s’il ne gèle pas. Plus les feuilles portent de colorations diverses, plus elles ont besoin de soleil. C’est une excellente plante de jardin de ville qui se développe peu et supporte bien la taille, résiste à la pollution, au vent et aux courants d’air.
Dans la rubrique ''à la source''
Six décembre ‘’Saint Nicolas’’…, patron de la Russie, surtout fêté dans l’est et le nord de la France par tous les enfants.Un certain 6 décembre 1943, s’achève à Téhéran la conférence des trois grands.Roosevelt et Churchill promettent un prochain débarquement en France et la division de l’Allemagne après guerre.
04:00 Publié dans Actualités, Blog, Carré Verlaine, divers, Loisirs, Vendanges/Carré Verlaine, Voyage, Web | Lien permanent | Commentaires (0)
07/12/2013
A nos brioches de fin d'année...
Ben je passe mon tablier...
...et hop ! je délaye la levure dans le lait, j'ajoute le beurre fondu, le sucre, le sel, une bonne cuillerée de farine et je laisse reposer ½ heure à température ambiante, juste le temps de regarder un épisode de Plus belle la vie .J'ajoute le reste de farine, le rhum, et les œufs (sans les coquilles).Et maintenant, je pétris jusqu'à obtenir une pâte souple et collante. Si nécessaire, je rajoute un poil de farine. Je mets au frigo 8 heures minimum. Je ressorts, je repétris un coup, j'étale, je plie, je réétale, je replie, je roule et je coupe des morceaux de deux tiers de la hauteur des moules. Je les mets dans les moules, et j'attend 2 heures à la température ambiante que ça lève, normalement jusqu’au bord. Alors zou, à four chaud, 220°C, 30 minutes, et c’est bien doré ! Après à vous de voir : glaçage au sucre ou pépites de chocolat glissées au dernier moment avant d’enfourner …ou nature !
Dans la rubrique ''à la source''
Ingrédients : 500g de farine- 250g de beurre- 80g de sucre- 1 cube de levure- 6 œufs- ½ verre de lait- 1 cuillère à soupe de rhum brun- 1 cuillère à café de sel- des p’tits moules cheminée.
04:00 Publié dans Actualités, Blog, Carré Verlaine, Consommation, divers, Loisirs, Vendanges/Carré Verlaine, Web | Lien permanent | Commentaires (0)