Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/12/2013

A nos brioches de fin d'année...

brioche.0055.pngBen je passe mon tablier... 

...et hop ! je délaye la levure dans le lait, j'ajoute le beurre fondu, le sucre, le sel, une bonne cuillerée de farine et je laisse reposer ½ heure à température ambiante, juste le temps de regarder un épisode de Plus belle la vie .J'ajoute le reste de farine, le rhum, et les œufs (sans les coquilles).Et maintenant, je pétris jusqu'à obtenir une pâte souple et collante. Si nécessaire, je rajoute un poil de farine. Je mets au frigo 8 heures minimum. Je ressorts, je repétris un coup, j'étale, je plie, je réétale, je replie, je roule et je coupe des morceaux de deux tiers de la hauteur des moules. Je les mets brioche.pngdans les moules, et j'attend 2 heures à la température ambiante que ça lève, normalement jusqu’au bord. Alors zou, à four chaud, 220°C, 30 minutes, et c’est bien doré ! Après à vous de voir : glaçage au sucre ou pépites de chocolat glissées au dernier moment avant d’enfourner …ou nature !

Dans la rubrique ''à la source''

brioche.04.pngIngrédients : 500g de farine- 250g de beurre- 80g de sucre- 1 cube de levure- 6 œufs- ½ verre de lait- 1 cuillère à soupe de rhum brun- 1 cuillère à café de sel- des p’tits moules cheminée.signature_gngn.gif

Les commentaires sont fermés.