Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/11/2024

Tant pis pour l'Amour.

* Tant pis pour l’Amour *« Ou comment j’ai survécu à un manipulateur » Traiter ce sujet là et au titre évocateur de l’album n’a pas été pas chose facile, ce à quoi Sophie Lambda a su le faire avec humour. Victime elle-même d’un homme manipulateur narcissique, elle nous raconte comment elle en est tombé amoureuse, et nous décrit les signes  allusifs qui aurait du l’alerter et surtout qu’elle n’a pas voulu voir lorsque cette relation à commencer à mal tourner. Elle relate son mal-être, cette emprise importante sur elle par Marcus, son soupirant, et 2024-10-31_16h03_27.pngsurtout comment elle va réussir à sortir de ses griffes.  L’atmosphère est palpable par son dessin léger, harmonieusement mis en valeur par des couleurs adaptées. Voilà une bande dessinée captivante, profitable à lire, de quoi ce prémunir de ce type de personnage, avant que cela soit trop tard. A la fin de cet album, Sophie nous donne de nombreuses infos utiles sur le sujet. A retenir en fin d’édition, ce violentomètre à l’échelle de 1 à 24 et qui mesure le degré des comportements de l’autre. C’est à découvrir aux éditions « Une case en moins ».  

*C’était un 12 Octobre 1915*

Qui est fusillé à Bruxelles par les Allemands pour avoir aidé des blessés alliés à passer la frontière hollandaise. Est-ce ?

2024-10-31_16h16_35.png1 *di*h **vell.

2 Lo**se *e **ttig**es.

3 *o**lie *eca*.  signature_27.gif

Écrire un commentaire