11/10/2024
Moi, assassin 2024.
*Moi, assassin*. Roman graphique excellentissime des romanciers et scénaristes, Antonio Altarriba, découvert en France grâce à « L’Art de voler » et par "Plein les yeux" par José Godoy ayant comme pseudonyme "Keko". Cette BD narre l’histoire d’Enrique, professeur universitaire espagnol, qui même une double vie de meurtrier tout en menant des recherches sur les peintres représentant la souffrance et la douleur. Les auteurs maitrisent parfaitement la narration, parsemant habilement le noir et blanc, ainsi que quelques passages en rouge qui nous rappellent les meurtres sauvages perpétrés par le personnage principal. Le contexte artistique et politique basque est abondamment documenté, ce qui permet de mieux comprendre les motivations profondes du personnage, et de s’immerger dans cet univers dense et complexe. *Moi, assassin* est un polar passionnant et haletant qui prend de la puissance au fil des pages, jusqu’à un dénouement intense et inattendu. C’est à découvrir aux éditions "Denoël Graphic".
Un 2 octobre 1935. Mussolini déclare : « Avec l’Éthiopie, nous avons patienté 40 ans. C’est assez ! ». De quelle défaite subie en 1896, le Duce veut-il se venger. Est-ce ?
1 *on*ar.
2 A**ua.
3 A*di*-Ab**a.
05:30 Publié dans Artistes, Associations diverses, Blog, Carré Verlaine, Consommation, divers, Education, Histoire, Jeux, Livre, Livres BD, Loisirs, Manifestations, Nouvelle catégorie, Politique, Technologie/Micro, Web | Lien permanent | Commentaires (1)
Commentaires
Voici la réponse n°3: Addis-Abeba.
Écrit par : victoire.antoux@laposte.net | 16/10/2024
Répondre à ce commentaireÉcrire un commentaire