Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/08/2024

Moderne Olympia.

*Moderne Olympia*. Avec ce roman graphique fantastique, Catherine Meurisse transforme le Musée d’Orsay en un immense studio de tournage qui au lieu de représentez des films, réalise les œuvres de la collection permanente de ce musée. On y découvre alors Olympia qui passe son temps libre au cinéma en compagnie de son ami joueur de 2024-08-03_11h16_56.pngfifre. Elle rêve de faire du cinéma, mais elle ne décroche que des rôles de figuration, tous les grands rôles féminins sont dévolus à l’omnipotente Vénus. La tension entre les deux jeunes femmes s’accentue lorsque Vénus ensorcelle Romain, un figurant dont Olympia est amoureuse. Mais elle s’accroche et trompe sa solitude avec les danseuses du Moulin Rouge et se fait servir un kir par un certain Lautrec. On a droit à une explosion de bonne humeur, de références artistiques ou cinématographiques .C’est à découvrir aux éditions « Futuropolis».

*C’était un 5 Septembre 1907*

Le poète qui fut le premier Français prix Nobel de littérature disparaît. Il alliait la perfection de son style à une solide culture scientifique.

2024-08-03_11h28_33.pngEst-ce ?

1 Sully Prudhomme.

2 Leconte de Lisle.

3 Baudelaire.signature_35.gif

 

 

Commentaires

Voici la réponse n°1: Sully Prudhomme.

Écrit par : victoire.antoux@laposte.net | 29/08/2024

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire