19/09/2024
Le dernier vol.
*Le dernier vol*. C’est une fiction graphique dont l’histoire est inspirée de fait réels de son auteur Lorenzo Coltellacci, traduit de l’italien par Marie Giudicelli et paginées par Davide Aurilia. A Barcelone, un vol s’apprête à décoller pour Düsseldorf. Nous suivons dans ce récit, les 24 heures précédent le décollage de leur avion. Juana, qui angoisse à l’idée de revoir son ex-mari, et s’inquiète pour la garde de sa fille. Roberto qui veut raviver la flamme avec Ana, et Mark, qui lui est en colère contre son père et hésite à retourner le voir pour son anniversaire. Quant à Leya, elle qui ne croyait plus tomber un jour amoureuse, trépigne avant de rencontrer Hans. Les histoires de chacun s’entremêlent et les choix qu’ils vont faire dans ce laps de temps si court, vont être décisifs. Avant d’embarquer sur vol A320 de la Germanwings, « Le dernier vol » ils vont croiser un cinquième personnage, Andreas Lubitz, le copilote de l’avion, qui lui a d’autres projets… Un one shoot saisissant et parfaitement harmonisé. C’est aux éditions « Steinkis ».
*C’était un 21 Septembre 1920*
Élu en janvier contre Clemenceau, le président Deschanel doit démissionner pour raison de santé. Quel sera son successeur à l’Élysée.
Est-ce ?
1 R**mon* **inc*ré.
2 Al**and*re *il**ra*d.
3 **sto* Do**erg*e.
05:52 Publié dans Actualités, Artistes, Associations diverses, Blog, Carré Verlaine, Consommation, divers, Education, Histoire, Jeux, Livre, Livres BD, Manifestations, Nouvelle catégorie, Technologie/Micro, Voyage, Web | Lien permanent | Commentaires (1)
Commentaires
Voici la réponse n°2:Alexandre Millerand.
Écrit par : victoire.antoux@laposte.net | 20/09/2024
Répondre à ce commentaireÉcrire un commentaire