Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/05/2024

Le croque-mort 03 05 2024

*Le croque-mort* Cet album est scénarisé en duo par des auteurs grecs Tassos Zafiriadis, Yannis Palavos, inédits en France, et au dessin Athanassios Petrou, est tout sauf glauque, parfois même drôle et émouvant. Nous sommes en été et en Grèce, à Thessalonique, la chaleur est accablante. Leftéris, la soixantaine, chauve, la barbe blanche et peu bavard revient des courses, il est alors appelé en urgence par Léonidas, son patron d’entreprise funéraire. Il lui demande de venir en urgence, 2024-04-05_10h58_02.pngsa chambre froide hors service, et un corps vient d’arrivé à la morgue. Sur place, il apprend que le cadavre est celui d’un vieil homme que la police a trouvé un mois après semble-t-il son décès. Visiblement, une forte somme d’argent a été trouvée sous son lit et devrait servir aux obsèques. Mais sans présence d’un proche, les pompes funèbres doivent attendre l’arrivée de sa fille d’Espagne, pour pouvoir procéder à l’enterrement. La mise bière à été faite, mais avec la chaleur qui touche en ce moment la Grèce, Leonidas demande à Leftéris, son croque-mort, d’emmener le cercueil loin d’ici et de le laisser en plein air, le temps qu’ils obtiennent l’argent des prestations. Alors qu’il en est la garde, Leftéris a la visite du mort qui n’apprécie pas du tout les plans prévus pour lui… Nous voilà dans une histoire assez contemplative et curieuse. C’est à découvrir ! Aux éditions «Steinkis »

 *P’tit moment de détente*

2024-01-19_12h12_53.pngQuand je ris, je répète mon premier.

Mon second est un cercle.

Mon troisième est une lettre de l’alphabet.

Mon quatrième sert à voler.

Mon tout ne fait pas toujours le printemps.signature_48.gif

Commentaires

Voici la réponse: Hirondelle.

Écrit par : victoire.antoux@laposte.net | 08/05/2024

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire