Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/07/2023

Récit d'une nuit de chaos à Metz ainsi qu'aux environs.

*Les violences urbaines*,celles-ci enlien avec la mort de Nahel à Nanterre se sont propagées également au Nord de la Lorraine. C’était donc dans la nuit effroyable du vendredi 30 juin au samedi 1er juillet 2023 où en autre,2023-07-02_18h33_19.png la médiathèque de Metz Borny a été réduite en cendres. Nous, habitués de ce lieu de culture, rempli de savoir, de livres et de jeux, en sommes tristes, nous avons perdu quelque chose d’essentiel dans notre zone d’habitation. Et que dire des membres du personnel rendus sur place, eux aussi sidérés, la destruction de cette médiathèque est synonyme de perte de leur outil de travail. 2023-07-02_18h33_37.pngNous voilà donc avec deux nuits de violences urbaines, bien bien lourdes de conséquences. Egalement, plus de mairie de quartier, plus de médiathèque, concrètement, les deux bâtiments sont à raser... Et que dire dans les environs : Le commissariat attaqué à Hagondange, un immeuble évacué à Maizières-Lès-Metz, une école et municipalité visées à Talange et de nombreux commerces pillés et cette école incendiée à Woippy. A rajouter à cela, plusieurs véhicules et engins de chantier brûlés.

C’est abominable !

* Ce regard chiffré et rendu sur ces émeutes par le ministère de l'Intérieur *

45 000 policiers et gendarmes mobilisés sur l’ensemble du territoire.

1300 interpellations des forces de l’ordre dans la nuit de vendredi à samedi selon le ministère de l’Intérieur.

80 policiers et gendarmes blessés.

2023-07-01_17h19_46.png1350 véhicules et engins de chantier ont été incendiés.

270 bâtiments ont été incendiés ou dégradés, dont 26 mairies et 24 écoles, ainsi que plus de 2500 feux sur la voie publique.

Selon le ministère de l’Intérieur, ont été recensés cette DSC04186.JPGnuit,31 attaques de commissariats, 16 attaques de postes de police municipale ainsi que 11 casernes de gendarmerie.

Il est également fait état de 80 gendarmes et policiers blésés.

Pour tenter d’enrayer la spirale des émeutes, de nombreuses communes ont instauré un couvre-feu.

A voir en colonne de droite quelques prises sur le résultat des violences urbaines.

http://collectifcarreverlaine.hautetfort.com

#collectifcarreverlaine.hautetfort.com

https://radio.fr/s/laradiosanspub

 

 

 

Les commentaires sont fermés.