Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/06/2023

Le travail m'a tué.

*Le travail m’a tué*. Après une longue enquête de terrain, les auteurs  de ce roman, Hubert Prolongeau, et Arnaud Delalande, nous racontent dans une fiction, son système de harcèlement mis en place par cette entreprise, pour pousser son personnel au maximun de sa capacité. Sa mise en pages par Gregory Mardon est étonnante, également la variété des couleurs, lors de changement de situation. Nous voilà donc, en partant d’une histoire authentique, et de par cette bande dessinée sur le parcours de Carlos Perez, issu d’un milieu modeste. Ce jeune Carlos, par de brillantes études vient de 2023-04-25_16h40_34.pngdevenir ingénieur et va finir par convaincre un constructeur automobile français de lui donner sa chance. Professionnellement, il fait un travail qu’il aime, et gravir p’tit à p’tit les échelons, lui procurant un poste important et devient chef d’atelier. Sur le plan personnel, cela se passe également pour le mieux, avec à la clé un mariage, un premier enfant et l’achat d’une jolie maison à Saint-Cloud. Mais voilà…, lentement mais sûrement…, des grains de sable vont venir enrayer cette belle mécanique. A vous de découvrir cet album qui a le mérite d’exister et d’être lu. Aux Editions *FutuRopoliS*.

2022-12-08_16h24_56.png*P’tit moment de détente*

Mon premier est une note de musique. Mon second est un article. Mon troisième brûle. Mon quatrième est une île. Mon tout est un gâteau.signature_33.gif

 

Commentaires

C'est la réponse: Mille-Feuille.

Écrit par : victoire | 14/06/2023

Les commentaires sont fermés.