Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/03/2023

Angel et Schlesser 2023

*Angel et Schlesser*.  « La mauvaise heure », album magnifiquement travaillé  par un duo d’auteurs  luxembourgeois Jean-Louis Schlesser et Marc Angel, publié en français par les éditions Mosquito. Son histoire est en noir et blanc, ce que l’on voit souvent chez Marc Angel, devenu son style. Ce sont donc deux histoires racontées dans ce livre : celle de l’auteur qui raconte à la serveuse son prochain roman au bistrot, et le rôle qu’elle y joue, et celle du personnage du roman elle-même. Pour illustrer cela, Marc Angel travaille 2023-02-22_15h35_54.pngavec deux techniques différentes. Son histoire elle-même trouve son inspiration dans le film « M-Eine Stadt sucht eine Morder »de Fritz Lang. C’est là que vient d’ailleurs le nom de l’écrivain de cette bande dessinée, dont son rôle n’est pas tout à fait clair. Et comment également la réalité et la fiction se confondent, et contribuent au fait que le sentiment ne s’améliore pas. C’est semble-il exprès, car en plus de l’hommage à Fritz Lang, il y a un autre méchant, dont le nom commence  également par un « M » ayant un lien avec cette histoire et le Luxembourg. A découvrir vous-même !

*20 mars 1929* Un grand chef français de la Première Guerre mondiale disparaît. Il avait été élevé à la dignité de maréchal en France, en Grande- 2023-02-22_15h48_33.pngBretagne et Pologne. Est-ce ?

  • 1) *o*h.
  • 2) J**fr*.
  • 3**au*ey.signature_40.gif

 

Commentaires

C'est la réponse n°1: Foch.

Écrit par : victoire | 24/03/2023

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire