13/12/2022
Bouche d'ombre 2022.
*Bouche d’ombre * « Louise 1516 » avec ce 4e album, Carole Martinez, noue le dénouement et la fin de cette série ésotérique, dont les thèmes dominants sont la peinture, la sorcellerie et le voyage dans le temps. Maud Bégon, elle en assure le dessin, ses traits sont généreux évocateurs d’un univers fantastique avec une coloration puissante et vive. Nous sommes donc à Paris dans les années 80. L’univers de Lou bascule, quand une séance de spiritisme tourne au drame. Son amie Marie-Rose se suicide et le réel s’emplit de fantômes. Lou aurait-elle un don ? Et quels mystères se cachent dans la passé familial ? Ce dernier tome nous emporte au cœur du 16e siècle, à Issenheim, sur les pas du peintre Grünewald et au temps des chasses aux sorcières.
Un beau final ! Aux éditions Casterman.
11 novembre 1918.
Elle a triomphé dans Carmen et le Roi d’Ys ; elle chante ce soir « la Marseillaise » devant l’Opéra. Quel est cette célèbre soprano ?
1) *erm*in* *u*in.
2) F*n*y H*ld*
3) *ar*he *hen*l.
05:00 Publié dans Artistes, Associations diverses, Blog, Carré Verlaine, Consommation, divers, Habitat, Histoire, Jeux, Livre, Livres BD, Loisirs, Manifestations, Politique, Santé, Science, Technologie/Micro, Voyage, Web | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.