12/11/2022
Partir un jour.2022
* Partir un jour* Telle est la décision de notre héros a lunettes, qui en a assez de son travail sans joie. Car ce qu’il désire au fond, lui, c’est d’écrire, mais pas n’importe quoi : un brulot sans concession appelé à redéfinir les contours, non seulement de la littérature, mais de la pensée même ! Mais la pente des lettres est rude, et les ennuis guettent. L’achat inopiné d’un bonzaï et d’huiles essentielles n’empêche ni le départ de l’être aimée ni les relations compliquées avec la psychanalyse. Puis, il y a ces rêves sur des échecs passés et des angoisses présentes… Réussira-t-il à passer la crise de la quarantaine tout en écrivant… C’est tout cela que va vivre notre personnage de Manu Boisteau. C’est drôle et léger, cela pose des questions sur le sens que l’on veut donner à sa vie. Il nous parle des affres de la création, des doutes, de la difficulté à écrire créer quelque chose qui ne serait pas du déjà-vu-déjà lu, de l’usure du couple surtout quand les envies de l’un ne correspondent plus à celle de l’autre. Aux éditions Casterman.
11 novembre 1918.
Elle a triomphé dans Carmen et le Roi d’Ys ; elle chante ce soir « la Marseillaise » devant l’Opéra. Quel est cette célèbre soprano ?
1) *erm*in* *u*in.
2) F*n*y H*ld*
3) *ar*he *hen*l.
05:41 Publié dans Actualités, Artistes, Blog, Carré Verlaine, Consommation, divers, Education, Histoire, Jeux, Livre, Loisirs, Manifestations, Plantes d'appartement, Politique, Science, Technologie/Micro, Web | Lien permanent | Commentaires (1)
Commentaires
C'est la réponse n*3: Marthe Chanel.
Écrit par : victoire | 15/11/2022
Les commentaires sont fermés.