Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/08/2022

La dernière femme.

* La dernière femme * L’abécédaire érotique d’un homme à femmes. Albert, un homme dans la force de l’âge, prend la route en Allemagne, direction Lyon dans sa Jaguar poussive. On le devine marqué par une récente rupture sentimentale, en état de stress et de tension. La rencontre d’un jeune homme qu’il prend en stop, Al, va servir de dérivatif à sa colère et à sa frustration. Apparemment ravi 2022-07-20_18h07_34.pngd’avoir un public, Albert dévide alors à l’attention de son jeune passager, les souvenirs marquants de son existence. Les nombreuses femmes qu’il a séduites et parfois aimées occupant même une place centrale. Pourtant…, Al prend parfois la tangente et semble s’ingénier à disparaître, pour ressurgir un peu plus tard. Ce jeune homme a-t-il une existence réelle, ou bien n’est-il qu’une projection de l’esprit enfiévré d’Albert. Un récit troublant en forme de road-movie existentiel, qui questionne jusqu’au vertige l’énigme d’être soi même. Les dialogues sont savoureux ainsi que le comique de situation. Charles Masson, médecin ORL, se fait scénariste et dessinateur le temps de cet album. Un récit étonnamment agréable qui suscite tout de même des questionnements. C’est à découvrir !!  Aux éditions Casterman.
4 juin 1944
2022-07-21_07h46_30.png« Une de tombée, d’autres vont bientôt suivre » s’exclame Roosevelt en apprenant la libération de cette capitale, juste avant le débarquement. Est-ce ?
1)    *th**es.
2)    *o*e.
3)    **lgr**e.signature_33.gif

Commentaires

C'est la réponse n*2: Rome.

Écrit par : victoire | 23/08/2022

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire