Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/07/2022

1984.

*1984* d’après George Orwell est un roman graphique de qualité, ou l’impact psychologique est très bien retranscrit par son auteur, Sybille Titeux de la Croix. Amazing Ameziane assure son illustration par des 2022-07-05_18h24_02.pnglignes très droites, des bâtiments massifs et imposants. Les affiches sans fioritures, nous plongent au cœur d’Océania, état totalitaire et complètement  liberticide. Smith est un employé du Parti extérieur, travaillant au ministère de la vérité pour remanier les archives historiques. Il est cependant plein de doutes vis-à-vis de cette volonté d’amnésie collective et souhaite qu’il existe une possibilité de sortir un jour de ce système qui broie l’individu. Lors des deux minutes de la Haine quotidienne, Il est attiré par Julia, une femme peut-être dangereuse pour lui. Ensemble, ils vont tenter d’échapper à l’emprise du gouvernement et de son chef omnipotent Big Brother. En parcourant cette intrigue, on s’y sent autant enfermé que Smith Winston, le personnage principal. Voilà un album qui devrait plaire largement aux lecteurs amateurs de roman. C’est aux Editions du Rocher.
Quelques charades faciles (P’tit moment de détente). 
2021-12-24_17h30_12.pngEn Provence, mon premier est une ferme. 
Mon second est un arbre.
Mon troisième est un nombre.
Mon quatrième est un échassier.
Mon tout est une région montagneuse du centre de la France.signature 31.gif

 

Les commentaires sont fermés.