Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/11/2021

Mon vagin, mon gynco et moi.

* Mon vagin, mon gynéco et moi * 
Une bande dessinée humoristique en trois parties. 1) Le corps de la femme au fil du temps. 2) Les violences gynécologiques et obstétricales. 3) Et ensuite ? On est loin d’un récit romancé, mais plus sur un ouvrage d’apprentissage sur le corps féminin 2021-11-11_17h26_59.pnget sur son évolution dans les représentations au fil des siècles. Dès la puberté, les femmes mettent leurs corps entre les mains de gynécos et subissent une certaine forme de violence gynécologique et obstétricale. Son autrice Rachel Lev y aborde également la place des femmes dans la médecine et propose des conseils pour se défendre face à ces abus. Les illustrations sont magnifiquement  colorées, avec de p’tites phrases piquantes et bien placées et surtout très parlantes ! C’est à mettre évidement entre toutes les mains. Aux éditions Leduc Graphic
Quelques charades faciles.  (P’tit moment de détente) 
2021-04-16_17h39_52.pngMon premier est un souverain. 
Mon second est un pronom.
Mon troisième est liquide.
Mon tout est un oiseau.signature_40.gif

Les commentaires sont fermés.