Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/10/2021

A volonté...

* A volonté * « Tu t’es vue quand tu manges ? »
 Dans cette BD on retrouve Mademoiselle Caroline et Mathou, deux autrices et illustratrices à succès. Leurs points communs ? Le talent et un IMC trop élevé aux yeux de certains. Des regards et remarques déplacées, autant dire qu’elles en ont soupé… Elles se retrouvent évidemment dans cette BD pour en témoigné avec humour. Alors bienvenue dans la vie de Caroline et Mathilde, qui ont condensé sur 2021-10-07_11h11_32.pngune journée avec énormément d’autodérision, la liste des violences subies depuis l’enfance. On y trouve, des rendez-vous médicaux, le boulot au bureau, les cours de sport, aux séances de dédicaces, restos et soirées… Bref, la vie la vraie, mais du côté de celles qui auraient bien quelques kilos à perdre pour ne pas se faire remarquer. Que dire de leurs styles de tons et de coup de crayon qui s’accordent à merveille et donnent l’impression d’une véritable complicité, appuyée d’une bonne dose d’optimisme et de combativité. Et pourtant, malgré les années et leurs caractères bien trempés, le chemin pour s’accepter reste encore encombré. Mais gardons espoir, les mentalités finiront par changer. « A volonté » nous fait prendre conscience que la grosso phobie est un mal sociétal. Album à consommer sans modération, et c’est aux Éditions Delcourt.
16 septembre 1977.  
Quelle artiste surnommée *La Rachel chantante* disparait brusquement. Hemingway disait d’elle : « C’est un ouragan avec une voix de rossignol ».
Est-ce ?
2021-10-05_17h21_30.png1)    *a*i* **ll*s.
2)    V*c*o**a d* L*s **ge*es.
3)    *a **lib*a*.signature_40.gif

Commentaires

C'est la réponse n°1: Maria Callas.

Écrit par : victoire | 15/10/2021

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire