Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/02/2021

Maison unique à Londres.

Maison unique à Londres.
« La maison la plus étroite de Londres »  est coincée entre un salon de coiffure et un médecin généraliste. On pourrait presque la rater tellement elle est étriquée, seulement 1,7 mètre de large. Cette curieuse demeure qui s’élève sur 5 étage, située dans le quartier de Shepherd’s Bush, était à l’origine un magasin victorien de chapeaux. Clin d’œil de son passé, la maison a conservé sa p’tite vitrine, ornée d’une lampe en forme de chapeau melon. Cette étrange propriété, dont la façade 2021-02-07_18h49_47.pngconstitue une p’tite bande bleue foncée très discrète dans la rue, vient d’être mise en vente, estimée à plus d’un million d’€uros. L’agence immobilière en charge de la transaction explique ce prix par le fait qu’elle a été construite à la fin du XIXe ou début du XXe siècle, une part unique de l’histoire de Londres. D’un coin à l’autre de la maison, les dimensions des pièces diffèrent grandement. Si la cuisine, située à l’entresol est l’endroit le plus étroit, elle s’ouvre sur un coin repas presque deux fois plus grand. Derrière, des portes-fenêtres donnent sur un jardin de 2,5m de large. L’ancien magasin au rez-de-chaussée a été transformé en entrée, et le 1er étage sont de tailles  similaires. A cet étage, outre une chambre et un bureau, se trouve une terrasse avec une vue imprenable sur les toits et cheminées de l’ouest londonien.  Au 2ème étage se trouve une salle de bain/douche, et au 3ème la chambre principale, ou on y accède par une trappe. Grâce à ses caractéristiques uniques de l’époque et les innovations éclectiques de l’intérieur, la maison pourrait plaire aux acheteurs « arty ou bohèmes ». Si elle trouve preneur au prix affiché, cette maison aura doublé de valeur depuis 2006…
13 février 1895.
Quelle est l'invention dont on dépose le brevet et qui connaitra un très grand succès ?
2021-02-08_19h02_55.png1) L* *neu*ati*ue de *ohn *un**p.
2) L* *otoc*cl**te d*s f*ères *ern*r. 
3) L* c**émat**rap*e *es *r*res *um**re.signature_26.gif

 

Commentaires

C'est la réponse n°3: Le cinématographe des frères lumière.

Écrit par : VIctoire | 20/02/2021

Répondre à ce commentaire

Bonjour Victoire,
Effectivement ce sont bien les frères Lumières qui ont déposé un brevet très important. Belle Victoire en cette fin de semaine.
Olkif

Écrit par : Olkif | 20/02/2021

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire