Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/01/2021

Au jardin.

Au jardin.  L’hiver est un mal nécessaire.
Dans nos régions aux climats contrastés, la végétation est adaptée aux changements de saison et le repos hivernal est indispensable à beaucoup d’espèces. Quant à la neige, elle est l’amie de votre potager et de vos massifs qu’elle protège des gelées. Si on a planté et semé au bon moment, on trouve encore beaucoup de produits au potager. Recouverte de tourbe et de feuilles mortes, la carotte passe très bien l’hiver, même rigoureux. Elle reste ainsi tout au long de l’année un légume frais, gorgé de vitamine A. En début de saison vous vous régalerez de choux 2020-12-21_16h39_31.pngBruxelles, de choux-fleurs, de navets et de radis d’hiver. Les endives, en caisse et en cave, ou en pleine terre , enfouies profondément, se mange aussi bien en salade que braisées. La mâche, le pissenlit, le poireau sont récoltés tout l’hiver. Recouverts de neige, le persil, cerfeuil et oseille résistent bien au gel, de quoi faire d’excellentes soupes. Et pour votre plaisir, vous chercherez des jolies  branches pour agrémentées les bouquets achetés chez le fleuriste.
Mais crocus et forsythias annoncent déjà la fin de l’hiver…
13 janvier 1908.
Quel est cet ancien pilote de course automobile, aux commandes d’un biplan, réussit à boucler le premier kilomètre en circuit fermé.
Est-ce ?
2020-12-21_16h40_29.pnga) **u*s **e*u**
b) **u** *é*i*t
c) **n*i *a*a**  signature_9.gif

Commentaires

C'est la réponse n°c Henri Farman.

Écrit par : VIctoire | 09/01/2021

Répondre à ce commentaire

Bienvenue,
Bravo belle Victoire.
On se retrouve prochainement.
Olkif

Écrit par : Olkif | 09/01/2021

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire