Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/10/2020

Aristophania

 « Aristophania ». Avec  "Le Royaume d’Azur", nous sommes au début d’une saga de french fantasy en quatre volumes. Cela démarre comme une histoire sur la vie ouvrière du début du XXe siècle. Clément, un bon ouvrier père de trois enfants, trouve la mort après un combat titanesque contre un mystérieux « dératiseur » qui veut savoir où est « la source Aurore ». Calixte, Victor et Basile, les enfants de 2020-08-17_16h23_17.pngClément se retrouvent livrés à eux-mêmes depuis que leur mère a été injustement jetée en prison. Apparaît alors mystérieusement dans leur vie, « Aristophania Bolt », une élégante vieille dame qui va les mettre à l’abri dans une belle maison dans le sud de la France. C’est presque le paradis pour les jeunes enfants. Le scénario de Xavier Dorison, très mystérieux mais alléchant est précis comme un métronome. Les dessins de Joël Parnotte assombrissent et illuminent avec justesse ce premier album. Edité par Dargaud
Quelques charades faciles.
Et notre p’tit moment de détente ! 
2020-08-07_16h54_46.png Mon premier est un récipient.
 Je me couche dans mon second.
 Mon troisième est un pays d’Asie.
 Mon quatrième sert à voler.
 Mon tout est un personnage de comédie.signature_40.gif

 

Les commentaires sont fermés.