14/08/2020
Une vie de moche
« Une vie de moche ». Un beau roman graphique de 208 pages, qui doit se lire comme un message d’espoir. Son auteur François Begaudeau décrit les épisodes de Guylaine, de sa naissance à ses 60 ans. Sa particularité : être disgracieuse, et de plus avoir un prénom qui rime avec vilaine. Une fille qui se croit moche et traîne son mal-être de décennie en décennie, sans jamais connaître l’amour. L’entrée dans la cinquantaine va enfin lui redonner l’espoir. Elle découvre une sorte de rééquilibrage avec les belles féministes qui avec l’âge et les aléas de la vie deviennent moches à leur tour. Pour Guylaine, cet épisode de la vie lui offre enfin un cadeau, la voici devenue attirante. La lecture est fluide, le dessin de Cécile Guillard est fuyant et vivant à la fois, la couleur café au lait est de mise pour cet album.
A découvrir !
Editions Marabulles.
12 août 1936.
Aux jeux Olympiques de Berlin ? Hitler se retire pour ne as avoie à serrer la main d’un homme de couleur qui a triomphé au saut en longueur.
Est-ce ?
1) *or**st *o**s.
2) *es** **en*.
3) R**er* Y*u**.
05:00 Publié dans Artistes, Associations diverses, Blog, Carré Verlaine, divers, Education, Habitat, Histoire, Jeux, Livre, Livres BD, Loisirs, Manifestations, Politique, Santé, Science, Sport, Voyage, Web | Lien permanent | Commentaires (2)
Commentaires
C'est la réponse n°2: Jesse Owens
Écrit par : VIctoire | 21/08/2020
Bonsoir Victoire, et bravo pour cette bonne réponse.
On se retrouve bientôt dans une prochaine recherche.
Olkif
Écrit par : Olkif | 21/08/2020
Les commentaires sont fermés.