10/08/2020
Ce que font les gens normaux.
« Ce que font les gens normaux ». Album graphique de 143 pages, dont son auteur Hartley Lin est Canadien. C’est l’histoire de Frances Scarland, une jeune assistante juridique qui fait ses débits dans le monde du travail. Elle cherche à s’intégrer et a suivre le rythme infernal imposé notamment par le mystérieux Castonguay qui la prend sous son aile. La jeune femme ne compte pas ses heures et son sommeil en pâtit inévitablement, surtout qu’en plus sa colocataire, Vickie, l’embarque dans des soirées interminables. Cette dernière est l’opposée de Frances. Extravertie, drôle et fêtarde, elle court les castings jusqu’ a décrocher un rôle qui pourrait bien lancer sa carrière d’actrice. Entre les deux amies, Peter un garçon, évolue dans leur cohabitation et pourrait bien le faire tourner la tête. Le licenciement, le surmenage avec pour résultat possible un burn-out sont quelques-uns des sujets abordés dans cet album. Son dessin bicolore, épuré, fait également apparaître les coulisses d’un cabinet d’avocat prestigieux de Toronto. Une histoire dans l’air du temps !
Aux Editions Dargaud.
3 août 1936.
Quel ingénieur disparaît après une vie des plus remplies au service de la capitale. Il fut surnommé « le père du métro ».
Est-ce ?
1) *eo**es *a**sm**n.
2) F**n*o*s B**m*.
3) *ul**nc* B**n*e**e.
05:00 Publié dans Artistes, Associations diverses, Blog, Carré Verlaine, Consommation, divers, Education, Habitat, Histoire, Livre, Livres BD, Loisirs, Manifestations, Politique, Science, Transport, Web | Lien permanent | Commentaires (2)
Commentaires
C'est la réponse n°3: Fulgence Bienvenüe.
Écrit par : VIctoire | 14/08/2020
Bonjour ,
Encore une belle "Victoire".
Alors à une prochaine.
Olkif
Écrit par : Olkif | 14/08/2020
Les commentaires sont fermés.