Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/05/2020

Lucky Luke

Le film de Lucky Luke « Daisy Town »  Cette BD est un résumé du film adapté des fameux albums par les auteurs eux-mêmes, Morris et Goscinny. Daisy Town est sans doute le long métrage le plus enlevé de la trilogie Daisy Town (1971), la Ballade des Dalton (1977) et les Dalton en cavale (1983). Cela commence ainsi : Une caravane de pionniers s’arrête au milieu d’une vaste pleine pour y bâtir une ville nouvelle : Daisy Town. Mais la naissance d’une ville dans l’Ouest attire inévitablement les bandits et autres desperados. Très vite le désordre règne dans la ville à tout point 2020-04-25_12h30_29.pngque les habitants n’osent plus sortir de chez eux. Néanmoins lorsque Lucky Luke arrive en ville, il sait très vite se faire respecter des hors- la-loi. Aussi le maire de la ville n’hésite pas un instant pour lui proposer un poste de shérif qu’il accepte immédiatement. La paix revient aussitôt à Daisy Town et la prison est très vite surchargée. Les prisonniers sont alors expulsés de la ville couverts de goudron et de plumes. Alors que les habitants de laville font la fête dans le saloon, un homme arrive effrayé et annonce que les Daltons ont attaqué la diligence. Ceux-ci arrivent à Daisy Town dans l’espoire de s’y installer, ce qui ne plait guère à Lucky Luke contrairement aux habitants qui ne s’en plaignent pas… Une bien curieuse situation pour Lucky Luke qui fera tout son possible pour contrer les plans des quatre frères bandits.
dailymotion.com/video/x2j67n
Seriez-vous perplexe.
Les chapeaux: « Quel méli-mélo ! ». Lors d’un gala à l’opéra, la dame du vestiaire a mélangé tous les chapeaux. Et si vous l’aidiez à rendre à chacun le chapeau qui lui revient ?
2020-04-25_17h08_27.pngLe Mexicain, le Stetson.
Le Basque, le sombrero.
Le légionnaire, le béret.
Le cavalier, le képi.
Le Texan, le bicorne.
Le cuisinier, la cagoule.
L’évêque, la tiare.
L’académicien, la toque.
Le pénitent, la bombe.
Le pape, la mitre.signature_48.gif

Les commentaires sont fermés.