Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/02/2020

L'Ouest, le vrai

L’Ouest, le vrai.  Toujours respectueux des codes du western, ce dernier opus de la série des frères Maffre, Julien le dessin, et Frédéric pour le scénario. Après les 2 tomes différents et réussis, Stern le croque-mort (brève du 5-05-2017) et La cité des sauvages (15-12-2017), les frères reviennent avec ce dernier, donc la fin d’un cycle, où l’humour noir a fait place. Morrison, on retrouve Elijah Stern en salle de 2020-02-04_18h33_16.pngdélibération, ou les responsables de la ville doivent renouveler ou pas son contrat de croque-mort. C’est alors que débarque Colorado Cobb, une légende de l’Ouest, pour  assurer la promotion de son livre mémoire.  A peine arrivé, le voilà défié en duel par le maire, et obligé de se justifier auprès du shérif. C’est alors qu’un gang arrive en ville avec à sa tête un père revanchard qui veut la tête de Colorado. Cette bourgade  va bientôt se transformer en champ de tir et faire ressurgir le courage mais aussi les bas instincts de sa population. Pour la partie graphique, tout est parfait, du décor réaliste, aux personnages anguleux, éléments évoquant bien l’atmosphère recherché. L’Ouest, le vrai, est donc le dernier album western de cette trilogie. A découvrir, et c’est aux Éditions Dargaud.

 Seriez-vous perplexe. Les instruments de musique : Ces musiciens ont 2020-02-04_19h15_04.pngmélangé leurs instruments de musique. Aidez chacun à retrouver le sien ! Le luthiste/la harpe _ Le vielleur/le clavecin _ Le harpiste/le luth _ L’organiste/la mandoline _ Le claveciniste/le saxophone _ L’harmoniciste/le banjo _ Le mandoliniste/ l’orgue _ Le joueur de banjo/le cor _ Le saxophoniste/l’harmonica _ le corniste/la vielle.signature_a.gif

Les commentaires sont fermés.