Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/05/2019

Les Porteurs d'eau

Les Porteurs d’eau. Road-trip fiction en voiture (non à vélo) à travers la France par Jérôme Pignon et Florian Cornu deux jeunes espoirs du cyclisme au cœur du dopage. C’est leur première exaction, alors qu’ils vont récupérer des produits dopants, la douane débarque. Les deux jeunes gens s’enfuient, le coffre plein de 2019-04-29_12h36_13.pngmarchandise et bien sûr l’argent. Leur cavale commence alors, ils espèrent pouvoir s’en sortir, se débarrasser rapidement du produit prohibé, et ainsi se faire oublier. Mais voilà très jeunes adhérents d’un club semi-professionnel, et peu de connaissances, ils vont demander de l’aide auprès d’un ancien coéquipier du père de Jérôme. S’en suit alors une course poursuite par étape, en référence au Tour de France, rehaussée de rencontres invraisemblables. Voilà une bande dessinée qui se lit aisément, les dialogues de Fred Duval sont savoureux, captivants et l’humour toujours présent. S’ajoute également un aspect documentaire non négligeable qui nous éclaire sur les travers du dopage et ses effets nocifs. Le dessin semi-réaliste au trait fin et vif, plutôt moderne de Nicolas Sure s’adapte parfaitement à l’histoire racontée. C’est aux Éditions Delcourt/Mirages.
18 mai 1920
Naissance de Karol Wojtyla qui, après le très court pontificat de Jean-Paul 1er, montera sur le trône de saint Pierre. Jean-Paul II est élu.
Est-ce ?
2019-04-30_11h16_48.png1) En 19**.
2) En 1*7*.
3) En 1**0.signature_40.gif

Commentaires

C'est la réponse n°1: En 1978.

Écrit par : VIctoire | 22/05/2019

Répondre à ce commentaire

Bravo, belle Victoire et à bientôt,
Olkif

Écrit par : Olkif | 22/05/2019

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire