Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/05/2019

La bande à Bonnot

La bande à Bonnot superbe bande dessinée scénarisée par plusieurs auteurs talentueux : Jean-David Morvan, Laura Pierce et Stefan Vogel. C’est l’histoire enjolivée de Jules Bonnot, père de famille tout ce qu’il a de plus banal dans la France du début du XXème siècle. La révolution industrielle est là et il gagne maigrement sa vie comme mécanicien hors pair pour un constructeur automobile lyonnais. Les 2019-04-11_12h10_23.pngconditions se dégradent, c’est le temps des premiers syndicats et de répressions policières. Il est mis aux arrêts suite à une réunion interdite qui entrainera un drame familiale. C’est alors un autre Bonnot qu’on découvre : plus sombre, plus sûr de lui aussi. Il décide alors de prendre les armes, avec des bandits locaux, et d’utiliser des automobiles volées pour accomplir ses braquages, lui donnant un avantage certain face aux gendarmes à cheval et à vélo. La bande à Bonnot est née. Les illustrations d’Attila Futaki sont d’une finesse sans pareille, les couleurs sont variées et la recherche constante de vivacité se fait ressentir. Il est important de noter que le récit est une œuvre de fiction mais relatant de quelques faits réels comme le souligne l’avant-propos en début de lecture. A découvrir (Éditions Gléna).

29 avril 1899
L’aventure de la télégraphie sans fil débute : de Douvres, un ingénieur envoie à Wimereux une dépêche rendant hommage aux travaux de Branly.
Est-ce ?
2019-04-12_16h07_37.png1) **rco**.
2) F**ri*.
3) **cre**t.signature_40.gif

Commentaires

C'est la réponse n°1: Marconi.

Écrit par : VIctoire | 05/05/2019

Bonsoir Victoire, Marconi est la bonne réponse bravo.
A bientôt , Olkif

Écrit par : Olkif | 05/05/2019

Les commentaires sont fermés.