Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/04/2019

En avril 2019

« Avril » est l’un des mois préférés, parce que c’est en lui que le printemps s’exprime pleinement. Ludique, il commence régulièrement par les canulars et les poissons du 1er avril et débouche fièrement sur la fête du travail, le 1er mai (qui tombe un mercredi cette année). Si l’on n’est pas supposé s’y découvrir d’un fil, le mois est tout de même peu avare en journées ensoleillées. Le premier dimanche d’avril est un jour très particulier pour les 2019-03-24_16h36_46.pnghabitants de Kawasaki, au Japon. C’est la fête du phallus de fer ! On défile dans les rues avec des reproductions de pénis géants et on distribue au public, notamment féminin, des sucettes en forme de… Vous imaginez en forme de quoi, n’est-ce-pas ? En France, en avril de cette année 2019, on se consacre plus sagement au rendez-vous évasion & détente au cœur de la nature (Abbeville), à la randonnée à vélo sur le parcours mythique du Paris-Roubaix, au Marathon de Paris, au Printemps de Bourges, à la foire aux grenouilles de Vittel, au corso fleuri de Nyons, la Féria de Pâques à Arles et le festival de cerfs-volants et du vent pour toute la famille sur la grande plage de Châtelaillon-Plage. Vous adorerez la Foire Internationale agricole mettant à l’honneur les spécialités fromagères et viticoles régionales à coulommiers, mais si vous craignez de vous trouver un peu barbouillé, allez plutôt fêter la dernière neige dans les stations des Alpes ou des Pyrénées. Quelques têtes couronnées sont natives d’Avril, Charlemagne, Saint-Louis, Catherine de Médicis, Napoléon III et l’empereur du Japon Hirohito-, comme de nombreux personnages attachants : Les artistes Léonard de Vinci, Raphael Delacroix, Shakespeare, Baudelaire, Zola, Duke Ellington, Billie Holiday, Ella Fitzgerald, Serge Gainsbourg ou encore Tino Rossi. Né en avril lui aussi, mais beaucoup moins sympathique : Hitler (sans commentaire).

4 avril 1925
Quel chanteur comique se marie à Marseille et promet à son épouse, Henriette Manse, de ne jamais rien faire pour devenir célèbre.
Est-ce ?
2019-03-24_11h46_21.png1) **rnan* C**tand*in.
2) Mar**l **libe*t.
3) **ma*d M**ard.signature_38.gif

Commentaires

C'est la réponse n°1: Fernand Contandin.

Écrit par : VIctoire | 05/04/2019

Répondre à ce commentaire

Bonjour chère Victoire,
C'est bien Fernand Contandin, dit Fernandel chanteur comique qui se marie à cette date et promet à son épouse de ne jamais rien faire pour devenir célèbre. Le résultat n'est pas probant. Comme d'habitude, bravo!
Olkif

Écrit par : Olkif | 05/04/2019

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire