Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/03/2019

Bonjour tristesse.

Bonjour tristesse et contrairement au célèbre roman de Françoise Sagan, cette bande dessinée commence par la fin tragique puis remonte les circonstances du drame. Orpheline de mère depuis une quinzaine d’années, Cécile 17 ans, vit une relation fusionnelle, faite de plaisirs, d’insouciance avec son père, veuf, riche, charismatique et collectionneur de conquêtes. Ces femmes ne font que passer, 2019-03-15_11h01_45.pngCécile elle, demeure dans le cœur de son père, en première place. C’est l’été, elle passe ses vacances dans une villa luxueuse, de la Côte d’Azur, louée par son père Raymond. Celui-ci est accompagné d’Elsa, jeune amourette du moment, qui ressemble à toutes les autres, de sensuelles, écervelées. C’est dans cet environnement que Cécile va connaître ses premières étreintes et soirées alcoolisées avec un voisin de 25 ans, Cyril. L’ambiance change quand Raymond annonce l’arrivée d’Anne, une amie. Différente d’Elsa et Cécile, Anne est une femme stricte et moralisatrice, elle apprécie la culture, les bonnes manières et l’intelligence. Dès son arrivée, un combat subtil commence entre les trois femmes. Elsa tente de maintenir la relation avec Raymond qui est aussi attiré par Anne. Quant à Cécile, elle craint de perdre la complicité qui la lie à son père, ainsi que leurs libertés. Comment écarter la menace, un jeu cruel se prépare…Incontestablement, Frédéric Rébéna avec son talent a respecté codes et texte de ce très connu roman. Il est parvenu finalement avec cette BD coloriée par Jean-Luc Ruault à imposer ses propres images aux mots de Sagan.
31 mars 1814
Ayant perdu une jambe a Wagram, il devint gouverneur de Vincennes. En 1814, sommé de se rendre, il répond : « Rendez- moi ma jambe, je vous rendrai Vincennes ».
2019-03-17_16h08_56.png1) ** **néra*l Sé***ier
2) *e *éné*a* *aum*n*il.
3) ** gén***l Au***eau.signature_poing.gif

Commentaires

C'est la réponse n°2 : Le Général Daumesnil.

Écrit par : VIctoire | 03/04/2019

Répondre à ce commentaire

C'est la réponse n°2 : Le Général Daumesnil.

Écrit par : VIctoire | 03/04/2019

Répondre à ce commentaire

Bonne réponse, bravo et bonne soirée.
A bientôt, Olkif

Écrit par : Olkif | 03/04/2019

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire