21/03/2019
Mars, cette bière...
Mars (bière de printemps, première de l'année), on la boit du 1er au 31 mars dans les régions productrices d’orge, en France. Les étapes de fabrication sont immuables : maltage (grains d’orge séchés puis torréfiés), brassage (eau, malt, houblon), fermentation (addition de levure), garde (affinage), filtration et mise en bouteilles. Peu alcoolisée, entre 4,5 et 5,5 degrés, la bière de mars se déguste à une température de 8 degrés environ, dans un verre tulipe de préférence. En cuisine, la bière de mars est rafraichissante, délicate et légère. Elle peut accompagner de nombreux plats. Elle apporte également une note d’originalité dans la préparation de mets, en marinade, en sauce ou en gelée, avec un tartare de Saint-Pierre et d’huitres, par exemple…
22 mars 1906
L’équipe de France a pour la première fois l’honneur d’affronter l’équipe d’Angleterre. Quel est l’inventeur du rugby, qui repose à Menton.
Est-ce ?
1) **lliam *eb*.
2) J**k O’**ien.
3) Fr**die M**ls.
05:00 Publié dans Actualités, Artistes, Blog, Carré Verlaine, Consommation, divers, Education, Habitat, Histoire, Jeux, Livre, Loisirs, Manifestations, Politique, Transport, Voyage, Web | Lien permanent | Commentaires (2)
Commentaires
C'est la réponse n°1: William Webb.
Écrit par : VIctoire | 26/03/2019
Bonsoir Victoire,
Effectivement, c'est bien Webb William qui a inventé le rugby et repose à Menton. Bravo et bonne soirée.
Écrit par : Olkif | 26/03/2019
Les commentaires sont fermés.