Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/02/2019

C'est comment qu'on freine.

C’est comment qu’on freine ? Avec cette bande dessinée, Grégory Mardon explore le quotidien ordinaire de jeunes gens qui semblent dépourvus d’ossature. Cette histoire commence ainsi : Cyril est un dragueur-né. Lors d’une soirée à thème dans un night-club, même déguisé en pirate, il parvient à attirer deux copines dans son lieu d’aisance. Une des filles, Natacha, profite 2019-01-27_11h55_42.pngde l’aube pour les inviter à prendre le p’tit déjeuner chez elle. Cyril est pris sous le charme de Natacha, jeune brunette d’origine juive-italienne, leur idylle commence probablement ce jour-là. Mais voilà, Cyril ne change pas grand-chose à ses habitudes de séducteur, acteur de p’tits rôles au théâtre, figuration au cinéma et voix dans certains dessins animés, va le rendre plus constant. En marge de ce métro-boulot-fiesta-dodo relativement stable, il s’attache donc fidèlement à Natacha. Ensemble, ils partagent une véritable complicité, jusqu’au jour où Natacha lui annonce qu’elle est enceinte. Or une nouvelle ne tombe jamais seul… Et l'on va savoir pourquoi ! (Éditions Dupuis).

1er février 1888
On inaugure le service anthropométrique du Palais de Justice de Paris. Qui est à l’origine du système d’identification par empreintes digitales.
Est-ce ?
2019-01-27_18h01_55.png1) *ouca**t.
2) **rt*llon.
3) *erne**l.signature_40.gif

Commentaires

C'est la réponse n°2: Bertillon.

Écrit par : VIctoire | 14/02/2019

Répondre à ce commentaire

Bonsoir Victoire,
Effectivement Bertillon est la bonne réponse.
Bravo et bonne soirée de Saint-Valentin.
Olkif

Écrit par : Olkif | 14/02/2019

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire