Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/01/2019

Le chien qui louche.

Avec « Le chien qui louche ». Vous allez entrevoir l’envers du décor d’un Musée : comment travaillent leurs gardiens, l’amour qu’ils éprouvent pour certains chefs d’œuvres et les salles qu’ils préfèrent. Fabien est donc surveillant au Louvre, un métier qu’il aime tout autant que Mathilde sa copine. Au cours d’une visite à la belle-famille en province, il fait la 2018-12-17_11h47_17.pngconnaissance du père et des frères, les Benion, commerçants en meubles depuis plusieurs générations. Cette famille un peu olé olé pense avoir sous la main un « expert en peinture ». L’un des frères va en profite pour ressortir du grenier un vieux tableau peint par leur aïeul Gustave. Persuadé que cette toile représentant un « Chien qui louche » mérite d’entrer au Louvre, ils chargent Fabien de cette mission. De cette décision un peu comique, vont découler des aventures de plus en plus incongrues et même une rencontre avec une mystérieuse société secrète. C’est donc avec humour et un certain sens du mystère qu’Etienne Davodeau par son récit et dessins nous fait réfléchir sur la vraie valeur d’une toile quand celle-ci vient d’un héritage. Voilà un amusant roman graphique à parcourir ! (Futuropolis)
4 janvier 1804
Bonaparte ordonne de remplacer dans une ville allemande les restes des Rois Mages que, d’après la tradition, Sainte Hélène aurait retrouvés.
Est-ce ?
2018-12-17_18h17_32.png1) **lo*ne.
2) M**en*e.
3) *un**er.signature_40.gif

Commentaires

C'est la réponse n°1: Cologne.

Écrit par : VIctoire | 07/01/2019

Répondre à ce commentaire

Bonsoir Victoire,
Tout d'abord, tous mes vœux en cette année 2019, la santé "primordiale", et une immense béatitude. Ceci dit: bravo pour cette bonne réponse, effectivement, c'est la ville de Cologne.
Bravo! et à bientôt.
Olkif

Écrit par : Olkif | 07/01/2019

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire