27/11/2018

Salon Auto-Moto Metz

Salon-Auto-Moto Classic 2018, nous y étions, et s’était du 23 au 25 novembre dernier en Moselle à l’Expo Metz, (Grange-aux-Bois). Plus de 150 Exposants, collectionneurs passionnés d’autos, motos, vélos et stands divers étaient bien présents. En parcourant agréablement les 2018-11-27_11h25_32.pngHalls « A -B-C », nous sommes remontés dans l’histoire de l’automobile. Parmi les exposants, étaient présents : Lorraine Dietrich avec 27 véhicules d’exception, dont une a gagné les 24 heures du Mans. Au stand Honda, créée par son fondateur Soichiro Honda, y’a tout juste 70 ans, disparu en 91, on a pu y découvrir une 750 Four ou en automobile les modèles S800 ou NSX. De belles italiennes venants du musée de Mulhouse étaient également présentes comme Ferrari, Maserati et cette mythique Alfa Roméo de course. Également présent 20 ans d’endurance moto, avec de célèbres machines qui se sont notamment illustrées au Bol d’Or comme Kawa, Honda, Ducati et autres. Également, sur un espace de 400 m2, l’association Fensch Militaria nous a reconstitué un hôpital de campagne avec la présence de véhicules militaires américains. Les temps forts de ces journées ont été la présence du célèbre Pilote Mauro Bianchi et son équipe sur l’espace Alpine, et les Faux départ motos d’endurance type Le Mans sur 45 m linaires. Pour celles et ceux qui n'auraient pas visités cette Expo, 3 albums seront prochainement visibles en colonne de droite aux adresses ci-dessous. #collectifcarreverlaine.hautetfort.com  http://collectifcarreverlaine.hautetfort.com