22/11/2018

Eldorado

Avec Eldorado, Damien Cuvillier et Hélène Ferrarini ont embarqués leur héros Marcello syndicaliste convaincu vers ce qui semble être une occasion en or ! Son récit commence ainsi : Cela fait 15 jours que Marcello avec ses camarades occupent l’aciérie Wandel. Les grèves et manifestations réprimées par la police se succèdent, l’argent manque, et Marcello est licencié. Sur place on recrute en nombre pour un chantier lointain, « l’Eldorado » pour ceux qui tenteront l’aventure. Marcello mal 2018-11-07_09h52_14.pngaimé des parents de Louisa sa promise décident ensemble un départ discret, sauf que le jeune homme parle trop. Soulé par le patron du bar ami des parents de Louisa, il se trouve embarqué inconscient sur le cargo qui navigue pour Panama (Amérique Centrale). Au réveil, il comprend qu’il est pris au piège, et doit s’engager sur le chantier « canal » pour payer son passage à bord du bateau. Pour tous les ouvriers présents sur cet ouvrage magistral, c’est l’enfer ! Marcello rêve de son retour au pays et écris régulièrement à Louisa. Mais voilà, son courrier est négligemment perdu par un commissionnaire véreux et ramassé par Albina, l’employée de maison Hogen. Celle-ci va alors le remettre à la Señora Barbara, femme de l’ingénieur en chef, qui elle aussi désire à tout prix rentrer en Europe. Commence alors une superbe histoire d’amour marquée par la folie et des paysages exceptionnels. Pour connaître la suite, procurez-vous alors cet album magnifique. (Futuropolis)
21 novembre 1916
Après avoir régné 68 ans, depuis 1848, quel empereur d’Autriche-Hongrie disparaît en pleine guerre, guerre dont-il fut l’instigateur.
Est-ce ?
2018-11-06_18h57_38.png1) *o*eph 1*r.