Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/11/2018

Ceux qui restent

Ceux qui restent, comme le suggère le titre s’intéresse de près à la thématique de la douleur vécue par ceux qui doivent continuer de vivre, malgré l’absence d’un proche aimé. BD scénarisée par Josep Busquet, et très inspiré entre conte et thriller. Le p’tit Ben a disparu, s’est volatilisé par la fenêtre. Au p’tit matin, les parents appellent la police, celle-ci conclue à une fugue, toute la population alors se mobilise pour le retrouver. Affiches, 2018-10-25_11h58_14.pngbattues, manifestations, la télévision…, mais rien. Beaucoup plus tard, Ben réapparaît aussi soudainement qu’il avait disparu et raconte ses aventures « imaginaires » au pays des dragons et forces du mal. Face à ce délire d’enfant, les psychiatres s’en mêlent et concluent à un désordre psychologique. Ben va re-disparaître à nouveau, et là les parents vont être mis en accusation… Le graphisme agréable aux couleurs ternes d’Alex Söul nous plongent dans une atmosphère limite anxiogène. On attend donc le dénouement, on veut savoir, mais il faudra aller jusqu’au bout de l’album pour découvrir cette chute originale et pleine de nostalgie. Voilà un bon moment de lecture.
9 novembre 1926
2018-10-25_17h11_01.pngToutes les têtes couronnées d’Europe arrivent à Bruxelles pour un mariage princier : demain, Léopold épousera Astrid de Suède.
Celle-ci est-elle ?
1) La p’**te *il*e du *oi *ustave V.
2) *a fill*.
3) S* ni**e.signature_48.gif

Commentaires

C'est la réponse n°2: La fille.

Écrit par : VIctoire | 14/11/2018

Répondre à ce commentaire

Bonjour Victoire,
P'tite erreur, mais c'est tellement rare que l'on oublie, il reste donc deux possibilités........
A bientôt Victoire
Olkif

Écrit par : Olkif | 14/11/2018

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire