Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/04/2018

Le jour où le bus est reparti sans elle...

« Le jour où le bus est reparti sans elle » cet album nous raconte comment Clémentine, jeune femme vivant seul à Paris, a cette impression que la vie décide toujours à sa place. La voilà donc inscrite dans un groupe de réflexion, et part en bus avec son groupe pour un w/end de méditation. Lors d’une halte pause/ravitaillement, elle se rend aux toilettes, et quand elle en ressort, celui-ci est 2018-04-02_11h58_02.pngn’est plus là ! Isolée en pleine campagne, l’épicier Antoine, lui propose alors de l’héberger provisoirement, le temps qu’ils viennent la rechercher, sauf que... Ils seront rejoints également de façon imprévue par Chantal romancière installée dans la région et Thomas, un PDG féru de randonnée. Au contact de ces trois là, Clémentine va se découvrir sans doute mille fois mieux que si elle était restée avec son groupe. L’album est romancé par Beka, raconte plusieurs p’tites histoires, qui nous font réfléchir sur l’importance du sens que l’on donne à notre vie. Les illustrations lumineuses sont de Marko, Maila Cosson avec ses couleurs magnifiques sur un ton vert, donne de la douceur à cet album. A savourer tranquillement.

11 avril 1896
Aux premiers jeux Olympiques modernes d’Athènes, ce vainqueur du marathon ne demande qu’une récompense : libérer son frère emprisonné.
2018-04-03_11h12_30.pngEst-ce ?
1) l’*méri*ain *o*n *ic*s.
2) l* *ran*ais *o*is *héa*o.
3) *e *rec *piri*on *ou*s.signature31.gif

Commentaires

C'est la réponse n°3: Le Grec Spyridon Loúis.

Écrit par : VIctoire | 13/04/2018

Hello,
Encore une bonne réponse, bravo Victoire.
Alors à bientôt.
Olkif

Écrit par : Olkif | 14/04/2018

Les commentaires sont fermés.