15/12/2017
Elijah Stern
La cité des sauvages est le 2ème Album des aventures délirantes d’Elijah Stern du scénariste Fréderic Maffre, illustrations et couleurs de Julien Maffre et Laure Durandelle (éditions Dargaud) . On retrouve Stern, croque-mort d’une paisible bourgade du Far-West qui se rend pour satisfaire sa passion des livres dans une librairie de Kansas City, à une journée de cheval. Hélas, son voyage se transforme rapidement en cauchemar : il se fait détrousser de ses bottes, de ses dollars et de sa mule. Va commencer alors son aventure rocambolesque dans cette ville qui ne semble être habitée que par des alcolos, escrocs et autres. Il tombe nez à nez sur son ex femme, qui a ouvert un étrange salon de thé. Cette suite devrait ravir les lecteurs passionnés du premier album. Revoir éventuellement cette brève ‘ Stern le croque-mort ’ 1er tome du 5 mai 2016 dans : #collectifcarreverlaine.hautetfort.com tapez Stern dans "rechercher" colonne de gauche.
7 décembre 1761
Une fille nait à Strasbourg. On la surnommera la « femme de têtes ». Elle a laissé son nom à un musée typiquement anglais.
Est-ce ?
1) *a*ie *uss*ud.
2) *ic*le *pri*ond.
3) *athe*ine *eauc*amp.
04:00 Publié dans Artistes, Blog, Carré Verlaine, divers, Education, Film, Habitat, Histoire, Jeux, Livre, Loisirs, Voyage, Web | Lien permanent | Commentaires (2)
Commentaires
C'est la réponse n°1: Marie Tussaud.
Écrit par : VIctoire | 17/12/2017
Bonsoir Victoire,
Effectivement, c"est bien Marie Tussaud qui a laissé son nom à un célèbre musée de cire en Angleterre. Bravo et à bientôt.
Olkif
Écrit par : Olkif | 17/12/2017
Les commentaires sont fermés.