Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/12/2017

Le Vétéran

Paris septembre 1815, et quelques mois après la tragique bataille de Waterloo. Le capitaine du 7ème Hussards Maxime Danjou gravement blessé est hospitalisé, il se souvient seulement de son nom, et termine sa convalescence à l’hôpital du Val de Grace. Alors qu’il est pris dans une échauffourée à sa sortie de l’institution, il se retrouve dans un poste de garde ou une superbe jeune femme, 2017-11-11_12h27_50.pngMathilde vient le chercher. Il ne la connait pas, toutefois, elle lui assure être son épouse, et il s’appellerait en réalité Théodore Brunoy, colonel en retraite de l’armée napoléonienne. Il tente alors d’avoir des témoignages de son passé, mais, on l’oblige à rester chez lui. Alors qu’on le prend pour un fou dangereux, Il fait appel à un agent d’affaire Octave Ledoux. Il réussit tout de même à retrouver celle qui se dit être sa sœur qui malgré son suicide serait toujours vivante. Serait-il victime d’une manipulation ou d’un diabolique cauchemar ! La dramatique conclusion de ce premier tome ne semble pas répondre pas aux questions que se pose Brunoy Danjou sur sa véritable identité. Voilà une excellente bande dessinée, scénarisée par Frank Giroud, les dessins et couleurs sont de Gilles Mezzomo et Céline Labriet (Glénat).

18 décembre 1793
2017-11-12_18h25_49.pngToulon est repris aux Anglais grâce au capitaine Bonaparte. Qui écrit alors : « Faites avancer ce jeune homme, sinon il avancera de lui-même.
Est-ce ?
1) Le **néra* *u*omm*er.
2 L**are *arn*t.
3) **int J**t.signature_48.gif

Commentaires

C'est la réponse n°1: Le Général Dugommier.

Écrit par : victoire | 21/12/2017

Répondre à ce commentaire

Bonsoir Victoire,*Le Général Dugommier est une bonne réponse, bravo!
bonne fin de soirée et à bientôt.
Olkif

Écrit par : Olkif | 21/12/2017

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire