15/08/2017
Au fil de l'eau
Juan Diaz Canales en plus de se mettre au dessin est connu pour être le scénariste de l’excellente, sort cet album noir et blanc « Au fil de l’eau », et choisit « Rue de Sèvre » comme éditeur. Son histoire se déroule à Madrid et de nos jours. Le pays est marqué par la crise économique et le quotidien difficile. Niceto (82 ans quand même) et ses amis nonagénaires également arrondissent leur fin de mois à coups de p’tits trafics. Parce qu’ils sont âgés et qu’ils ont du bagou, même la police a des scrupules à les placer en garde-à-vue. Mais cet équilibre précaire est rompu quand un à un les amis de Niceto décèdent dans d’étranges et violentes circonstances. Lorsque Niceto disparaît à son tour, son fils jeune retraité, et son p’tit fils, futur papa, se mettent à sa recherche. A découvrir !
13 août 1798
En Égypte, où il vient de débarquer, Bonaparte rencontre une jolie Carcassonnaise qui n’aura pas grand mal à séduire le comandant en chef. Est-ce ?
1) *au*ine *ou*ès.
2) *ési*ée *la*y.
3) *ran*oise *ou*et.
04:00 Publié dans Actualités, Artistes, Blog, Carré Verlaine, divers, Education, Film, Habitat, Histoire, Jeux, Livre, Loisirs, Politique, Voyage, Web | Lien permanent | Commentaires (2)
Commentaires
C'est la réponse n°1: Pauline Fourès.
Écrit par : VIctoire | 15/08/2017
Bonsoir Victoire,
Voilà encore une bonne réponse "Bravo"
Olkif
Écrit par : Olkif | 15/08/2017
Les commentaires sont fermés.