19/05/2017
Peauts (personnages 3/4)
"Peanuts" de l’Américain Charles M. Schulz (1922-2000) est considérée comme l’une des plus grande BD du XXe siècle et comme le comic strip le plus célèbre. Il aura écrit et dessiné au total 17.897 strips et 2.506 pages du dimanche avec pas moins de 9 personnages.
Sally est la p’tite sœur de Charlie Brown. Elle est animée par un comportement naïf, ce qui nous empêche de prévoir son évolution psychologique. Charles Brown l’observe préoccupé : d’une part, il voudrait l’épargner des défaites qu’il rencontre quotidiennement ; d’autre, il craint qu’elle devienne comme Linus, trop indépendante, donc moins besogneuse de ses conseils. Elle est précoce, désinhibée et affronte les difficultés cherchant toujours la voie plus facile pour s’en sortir. A cause de son jeune âge, sa compréhension de la vie reflète beaucoup de frustrations et de confusion ; son discours est aussi souvent deviné et mal interprété. Elle a un contrôle sur frères.
Lucy Van Pelt est le personnage féminin le plus important de cette BD. C’est est une fille très autoritaire et égoïste. Lucy est toujours occupée à détruire moralement et physiquement Charlie Brown, en lui causant des bouleversements émotifs. Elle pourrait provoquer le même résultat chez son frère cadet, qui cependant, arrive à contraster ses abus. Elle est toute savante et donne conseils à tout le monde même si on ne le désire pas. L’absence de logique dans ses discours la rend un peu folle. Elle aime recevoir des compliments, sans pourtant les donner à son tour. Éternellement défaite par Beethoven, elle continue à aimer Schroeder. Sa distraction principale consiste à aménager une salle qui est employée comme cabinet psychiatrique.
04:00 Publié dans Actualités, Artistes, Blog, Carré Verlaine, Consommation, divers, Education, Film, Habitat, Histoire, Jeux, Livre, Loisirs, Mots croisés, Sport, Transport, Voyage, Web | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.