15/05/2017
Avery's Blues
Avery est un bluesman raté des années 30 du Sud des États-Unis. Partout ou il joue, il se fait virer. Dépité, il se rend à la croisée des routes 26 et 43 où il approche le Diable. Avery veut lui vendre son âme contre le génie du Blues, mais le Diable trouve son âme pas assez pure, et exige une âme immaculée en échange. Avery conclut un marché, il lui ramènera une âme pure volée au ciel. Il reprend la route, et dans ses pérégrinations, il rencontre Johnny, un jeune gamin maltraité, avec qui il entame un périple ponctué d’épreuves. Avery a enfin trouvé son âme pure, et c’est sans état d’âme qu’il va la livrer au Diable. L’histoire se décline comme un thriller, tout en respectant les codes du genre violence, alcool, ségrégation, misère. Captivante BD de deux jeunes espagnols, Angux&Tamarit. A se procurer.
14 mai 1948
L’État d’Israël est reconstitué ; il avait disparu en l’an 70 lorsque les troupes romaines de Titus étaient entrées dans Jérusalem. Qui était alors empereur.
Est-ce ?
1) *ér*n.
2) *al*a.
3) *esp*sien.
04:00 Publié dans Artistes, Blog, Carré Verlaine, Consommation, divers, Education, Film, Habitat, Histoire, Jeux, Livre, Loisirs, Mots croisés, Politique, Voyage, Web | Lien permanent | Commentaires (2)
Commentaires
C'est la réponse n°3: Vespasien.
Écrit par : VIctoire | 18/05/2017
Bonsoir Victoire et bravo encore pour cette fois,
Bonne soirée et à bientôt
Olkif
Écrit par : Olkif | 18/05/2017
Les commentaires sont fermés.