Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/04/2017

Le Porteur d'histoire

C’est un roman graphique tiré d’une pièce de théâtre qui mêle littérature et histoire de famille. Mai 2001, quelque part dans une bourgade algérienne, un homme appelé Martin raconte une drôle histoire à une femme et sa fille. On découvre que c’est la sienne, et qu’elle commence 13 ans plus tôt. Nous 2017-04-03_11h22_17.pngsommes en mars 1988, il se rend dans les Ardennes à la suite du décès de son père qu’il n’a plus vu depuis de nombreuses années. Dans la maison familiale, il découvre un tas de carnets manuscrits qui vont bouleverser sa vie. Alors commence une histoire complexe, à tiroirs, qui nous amène à voyager à travers le temps et l’espace, à croiser les Saxe de Bourville (famille mystérieuse), les Dumas (père et fils), un Delacroix et même deux papes. Un récit énigmatique jusqu'à la fin de l’aventure. Le dessinateur Christophe Gaultier réalise là, une remarquable adaptation, le texte de Michalik est repris de façon presque intégrale et la mise en image assure une parfaite lisibilité. Une belle occasion avec l’Éditeur « Les Arènes BD » de (re)découvrir une œuvre à part.
17 avril 1958
Le roi Baudouin inaugure l’Exposition universelle de Bruxelles : quelle est alors la 2017-04-03_17h26_07.pnggrande attraction du pavillon des États-Unis.
Est-ce ?
1) Le cinéma en relief.
2) Le magnétoscope.
3) La télévision en couleur.signature_10.gif

 

Commentaires

C'est la réponse n°1: Le cinéma en relief.

Écrit par : VIctoirev | 25/04/2017

Répondre à ce commentaire

Bonsoir Victoire, ben là, c'est la première erreur..,désolé c'est la réponse n°3 donc la télévision en couleur. Pas grave, à bientôt
Olkif

Écrit par : Olkif | 25/04/2017

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire