Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/03/2017

Attention aux faux billets!

L’escroquerie aux faux billets existe depuis très longtemps et continue de faire des victimes. Les premiers touchés par ce fléau sont les commerçants. Les particuliers peuvent pourtant reconnaître une vraie coupure d’une fausse. Tout d’abord pour savoir si vous avez affaire à un vrai billet, c’est de le toucher. La coupure doit avoir une texture ferme et une sonorité craquante et surtout pas molle ou cireuse. Certains éléments (lettres, chiffres, motif) sont imprimés en relief et présentent en 2017-03-06_11h21_16.pngplus une série de p’tites lignes imprimées sur les bordures gauche/ droite. Ces impressions en relief sont perceptibles en passant le doigt sur le billet. D’autres indices permettent également de ne pas se faire avoir en vérifiant le filigrane qui semble invisible au premier coup d’œil dans la partie la plus blanche à gauche sur le recto de la coupure, il s’agit du portrait d’Europe, accompagné de la somme que représente le billet. Autre preuve que le billet et vrai, en regardant de plus près la bande noire on peut y apercevoir à l’intérieur la valeur du billet et le symbole €. Pour les commerçants, l’achat d’une lampe à ultraviolets apportera encore plus de sécurité. En y approchant le billet, celui-ci s’assombrit et laisse apparaître plusieurs parties en vert, comme par exemple la signature ou le drapeau européen, une fausse coupure ne réagira pas de la même manière à la lumière.
20 mars 1929
Un grand chef français de la Première Guerre mondiale disparaît. Il avait été élevé 2017-03-06_11h18_26.pngà la dignité de maréchal en France, en Grande-Bretagne et en Pologne.
Est-ce ?
1) *o*h.
2) J*ff*e.
3) *yau*ey.signature_40.gif

Commentaires

C'est la réponse n°1: Foch.

Écrit par : VIctoire | 26/03/2017

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire