Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/01/2017

Mon père était boxeur

Cette bande dessinée ne se rapporte pas aux combats de boxe mais dresse une relation (père/fille) compliquée, avec des scènes sensibles, touchantes et parfois violentes. La boxe va lui servir de prétexte pour renouer les liens avec son père devenu entraineur et président du boxing club de Rouen. Avec sa caméra, son outil de travail, elle va apprendre à connaître cet homme bourru, silencieux, parfois 2017-01-09_17h07_41.pngviolent, et ayant brillé par son absence. Cet album commence ainsi : Barbara après la mort de son père Hubert Pellerin ancien boxeur professionnel, décide de lui consacrer un reportage vidéo à l’aide de photos et autres souvenirs de jeunesse. Le dessin graphique aux couleurs à dominante rouge de Vincent Bailly (avoisinant Baru) se fait complice du récit. Enfin n’oubliez pas de regarder en fin d’album, le documentaire DVD de Barbara Pellerin « version caméra à l’épaule », bref, un indispensable.
31 janvier 1865
2017-01-10_12h22_38.pngNaissance à Paris de celui qui sera l’organisateur du Tour de France cycliste et le fondateur du journal de sports L’Auto-Vélo.
Est-ce ?
1) Henri Desgrange.
2) Georges Lefebvre.
3) Aurélien Scholl.signature_35.gif

Commentaires

C'est la réponse n°1: Henri Desgrange.

Écrit par : victoire | 04/02/2017

Répondre à ce commentaire

Bonjour Victoire,
Effectivement c'est bien Henri Desgrange qui a été l'organisateur du Tour de France cycliste et le fondateur également du journal sportif "L'Auto-Vélo ".
Bravo et un agréable dimanche.
Olkif

Écrit par : Olkif | 05/02/2017

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire