15/01/2017
Devenir 'Musher'
Le musher est celui qui conduit le traineau à neige tiré par un attelage de chiens, appelé également meneur ou pilote de chiens. Mais le musher est avant tout un passionné de chiens et un adepte des grands espaces. Son activité consiste à conduire en traineau des personnes désireuses de découvrir les paysages enneigés de la montagne. Il peut aussi assumer des cours d’initiation de conduite d’un traineau et comme c’est un métier hivernal, à la fin de la saison, il peut organiser des randonnées canines sur l’herbe et prolonger ainsi son offre de chien de traineau. En France un diplôme d’état est obligatoire pour prétendre être musher : c’est le DEJEPS (diplôme d’état de la jeunesse populaire et des sport) qui s’obtient à l’issue d’une formation dispensée par un centre agrée et d’un volume horaire total de 152 heures. Le handler canin, c’est le second du musher, il le soutient tant physiquement que psychologiquement et matériellement. Il veille également au bien-être des chiens au quotidien, nettoie et répare leur niche et enclos. Il joue avec eux, vérifie leurs pattes, les nourrit, les entraine, les habille et les met en place à l’attelage. Pour devenir handler, il n’y a pas de formation, il faut se rapprocher d’un musher et apprendre sur le tas.
14 janvier 1986
Un drame frappe le Paris-Dakar : la chute d’un hélicoptère fait 5 morts dont Thierry Sabine. Quelle avait été sa première réalisation en 1974.
Est-ce ?
1) Le r*lly* Pa*is-Da*ar.
2) La cr*isi*re ver*e.
3) L’en*ur* du *ou*uet.
04:00 Publié dans Actualités, Animaux, Blog, Carré Verlaine, divers, Film, Histoire, Jeux, Livre, Loisirs, Manifestations, Sport, Transport, Voyage, Web | Lien permanent | Commentaires (3)
Commentaires
C'est la réponse n°1: Le rallye Paris-Dakar.
Écrit par : victoire | 15/01/2017
Bravo Victoire et bonne soirée
Olkif
Écrit par : Olkif | 15/01/2017
Bravo Victoire et bonne soirée
Olkif
Écrit par : Olkif | 15/01/2017
Les commentaires sont fermés.