Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/01/2017

Ma maison

A la mort du vieil Antonio, Carla, Vicente et José héritent de la maison familiale. Un an s’est écoulé lorsque José est sa compagne Sylvia sont les premiers de la fratrie à revenir dans la maison. Ca sent le renfermé, des feuilles mortes envahissent la porte de la cour, les volets coincent, la chasse d’eau fuit, le jardin est en friche, tout est à l’abandon alors que tout était parfait du temps où Antonio était encore de ce monde. Ensemble, ils décident de mettre en vente la maison et vont 2016-12-30_17h24_04.pngvenir à tour de rôle arranger, réparer, entretenir et l’embellir. La demeure familiale va se faire le théâtre d’un huis-clos qui va voir la fratrie aux prises avec cet éventail de culpabilités, règlements de compte et d’évocations de souvenir. Les dessins sont fabuleusement réussis avec des dominantes d’ocre. Pour conclure, cette bande dessinée « La Maison » signé Paco Roca, BD de 125 pages au format peu courant (dit à l’italienne) est une histoire simple, authentique, où il faut tout de même s’habitué à ce type de lecture. Enfin, cet album devrait pas vous laisser indifférent.
12 janvier 1893
2016-12-30_17h08_17.pngUn an avant sa mort, le constructeur du canal de Suez, Ferdinand de Lesseps est condamné pour escroqueries. Dans quel scandale est-il impliqué.
Est-ce ?
1) La G**ette du **anc.
2) L’aff**re *ustr*c.
3) L’a**aire de *a*amasignature_40.gif

Commentaires

C'est la réponse n°3: L'affaire de Panama.

Écrit par : victoire | 15/01/2017

Bonsoir Victoire, cette affaire de Panama est une bonne réponse.
Bravo et à bientôt sur les canaux invisibles.
Olkif

Écrit par : Olkif | 15/01/2017

Les commentaires sont fermés.