05/01/2017
L'ambulance 13, tome 6
Gueule de guerre…
…14/18, est un album très bien documenté, entre le front et l’arrière rapporté par Patrice Ordas et accompagné de dessins superbes d’Alain Mounier. L’histoire dénonce en alternance l’extrême violence des combats qui ont marqué ce premier conflit mondial. Il nous apporte un émouvant témoignage sur les médecins, infirmiers, brancardiers de l’époque, il aborde également le thème des gueules cassées et des mutilés de guerre. Dans ce tome 6, le jeune médecin militaire Louis-Charles Bouteloup blessé et défiguré lors de son dernier combat aux cotés des Cheyennes est hospitalisé à l’arrière. Il peut cependant compter sur Émilie aux talents de sculpteur pour mettre tout son art et son amour afin de lui donner visage humain et surtout confiance en lui …….
« L’Ambulance 13 » est une série de très grande qualité à coté de laquelle il ne faut pas passer, pour mieux comprendre la Première Guerre Mondiale et le rôle primordial du personnel de santé.
A se le procurer ou se le faire offrir en se début d’année 2017.
5 janvier 1956
Mistinguett, la grande chanteuse du Moulin-Rouge et des Folies-Bergères, disparaît.
Quel était son véritable nom, est-ce ?
1) Je**ne Bou**eois.
2) Sim**e Rat**.
3) Germ**ne Beaum**t.
04:00 Publié dans Actualités, Artistes, Blog, Carré Verlaine, Consommation, divers, Education, Film, Habitat, Histoire, Jeux, Livre, Loisirs, Manifestations, Mots croisés, Musique, Transport, Voyage, Web | Lien permanent | Commentaires (2)
Commentaires
C'est la réponse n°1: Jeanne Bourgeois.
Écrit par : victoire | 06/01/2017
Bonsoir victoire
Bravo, encore une bonne réponse avec Jeanne Bourgeois
Sympa, bonne soirée
Olkif
Écrit par : Olkif | 06/01/2017
Les commentaires sont fermés.