Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/12/2016

L'odeur des garçons affamés

Voilà une BD avec ce titre « L’odeur des garçons affamés » difficile à classer comme western, pourtant tous les ingrédients y demeurent : Colt, indiens, étendues sauvages, chevaux, désert, etc. C’est donc avec « Texas » que l’on entre de plain-pied dans l’univers de la photographie avec deux captures (à l’envers) à chaque chapitre. La première partie installe les acteurs dans leurs zones d’ombres et 2016-11-22_11h19_24.pngmystères, la seconde bascule plutôt dans le visionnaire, le mystique, et parfois le vampirisme. L’histoire commence ainsi : Un ingénieur, un photographe et un jeune garçon partent vers l’Ouest sauvage pour découvrir de nouveaux territoires. Il leur faudra composer avec les Comanches qui peuplent cette région depuis des lustres et même parfois les déloger par la diplomatie ou la force si besoin. Chacun des personnages va peu à peu révéler ses secrets inavouables dans une atmosphère innommable où l’invraisemblable côtoie le spectaculaire.
Cet album dévoile « L’odeur des garçons affamés »au titre très costaud, est écrit de façon fluide par la scénariste Loo Hui Phang, les dessins de Frederik Peeters sont remarquablement sublimes et s’accorde bien aux décors westerns. A découvrir assurément.
9 décembre 1896
On organise à Paris une journée qui consacre une grande tragédienne devenue l’une de nos gloires nationales.
2016-11-23_16h47_36.pngEst-ce ?
1) R*j*ne.
2) *istin*uett.
3) *arah *ernh*rdtsignature_48.gif

Commentaires

C'est la réponse n°3: Sarah Bernhardt.

Écrit par : VIctoire | 11/12/2016

Bonjour et bonne réponse Victoire,
Olkif

Écrit par : Olkif | 11/12/2016

Les commentaires sont fermés.