07/11/2016
Tu n'as rien à craindre
…de moi!
C’est l’histoire des meilleurs moments de l’amour et les éternelles questions que se pose son auteur Joann Sfar sur l’art, l’amitié, l’amour, la politique et la religion. On a un peu de mal à lire les premières planches, ça va dans tous les sens, mais rien à voir avec « Le chat du rabbin ». Là, il est question d’un couple dans l’intimité, Seabearstein lui artiste peintre et elle Monicavitti son modèle qu’il surnomme « Mireilledarc » préparant une thèse d’épigraphie Latine. Le corps de « Mireilledarc » y est vu sous toutes les coutures ou presque. C’est pour l’art, mais aussi pour le voyeurisme pour Seabearstein qui ne réussit pas toujours à se contrôler devant son modèle. On y rencontre également un drôle de personnage Protéine, amie intime de celle-ci. On peut se poser des questions sur cette BD aux dialogues un peu touffus et dessins parfois étranges, mais elle dégage quelque chose et ça, j’aime !
7 novembre 1917
Les gardes rouges de Trotski se rendent maîtres de Petrograd : quel est le chef du gouvernement provisoire qui s’enfuit aux États-Unis.
Est-ce ?
1) *ili*ukov.
2) K*rnil*v.
3) K*ren*ki.
04:00 Publié dans Actualités, Artistes, Blog, Carré Verlaine, Consommation, divers, Education, Film, Habitat, Histoire, Jeux, Livre, Loisirs, Manifestations, Mots croisés, Politique, Transport, Vendanges, Voyage, Web | Lien permanent | Commentaires (2)
Commentaires
C'est la réponse n°3: Kerenski.
Écrit par : victoire | 09/11/2016
Bonsoir Victoire,
C'est bien Kerenski, chef du gouvernement provisoire Russe qui s'est enfui aux États-Unis en 1917.
Merci pour la participation et à bientôt
Olkif
Écrit par : Olkif | 09/11/2016
Les commentaires sont fermés.