12/09/2016
L'Evasion (T1) de Berthet One
Spectateur et acteur…
…du quotidien carcéral, Berthet One se redécouvre une passion pour la BD, ce qui lui permet de s’évader symboliquement de sa cellule étriquée. De ce fait, il aborde frontalement les questions fondamentales d’une peine privative de liberté : la surpopulation, la sexualité, la drogue, l’utilisation des téléphones portables, les soins, la promenade, le sport, le travail, l’éducation, la permission de sortir. Toutes ces situations, même les plus difficiles sont abordées avec humour, en raison du trait du dessinateur et de son recul sur sa peine. L’auteur ne cherche ni a dénoncer ni a justifier : il raconte simplement avec humour les situations vécues. L’album autobiographique est caricatural (y compris de l’auteur lui-même), très expressif, de style tag et graffiti.
Aujourd’hui son site https://berthetone.wordpress.com présente ses travaux, que l’on espère nombreux et de même qualité.
12 septembre 1940
C’est un chien qui permet de découvrir des grottes recouvertes d’extraordinaires fresques préhistoriques en Dordogne.
S’agit-il de :
1) P**irac.
2) La**aux.
3) L**ave.
04:00 Publié dans Actualités, Artistes, Blog, Carré Verlaine, Consommation, divers, Education, Film, Habitat, Histoire, Jeux, Livre, Loisirs, Mots croisés, Sport, Transport, Vendanges, Voyage, Web | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.